Pourquoi avez-vous tout intérêt à souscrire une mutuelle complémentaire qui prévoie, dans la plupart des cas, la possibilité du tiers-payant ? Cela fait-il vraiment la différence au niveau de vos dépenses santé ?
Le principe du tiers payant
A l’origine, le principe du tiers payant, qui consiste à éviter à l’assuré d’avancer le paiement de soins ou de médicaments qui lui seront ensuite remboursés par la Sécurité Sociale ou par sa mutuelle, avait été instauré pour aider les gens en difficulté à accéder les soins. Dans de nombreux cas, en effet, ceux dont les moyens financiers étaient trop limités pour pouvoir payer le médecin ou le pharmacien n’avaient pas d’autre choix que de renoncer à se soigner.
L’extension du tiers payant
Au fil des années, le tiers-payant a été étendu à la totalité de la population, et concerne désormais plus du tiers des consultations ou interventions médicales. Pour de nombreux médicaments et examens, là où la Sécurité Sociale ne prend en charge qu’une partie frais, l’autre est couverte par la mutuelle complémentaire du patient (trouvez la vôtre sur www.assurance.mma.fr). Certes, même sans tiers-payant, l’argent versé, au bout du compte, vous serait remboursé. Mais l’avantage de ne pas avoir à l’avancer reste inappréciable ! Renseignez-vous attentivement sur la possibilité du tiers-payant au moment de souscrire votre mutuelle complémentaire sur http://assurance.mma.fr/assurance-cannes-06400 pour une police mieux adaptée à vos besoins.
Comments are closed.