Dans quels cas peut-il être recommandé de contracter une mutuelle dentaire, en plus de son assurance maladie de base et de sa mutuelle complémentaire ? Ces frais supplémentaires en valent-ils vraiment la peine ?
Les remboursements dentaires
Etant donné que la Sécurité Sociale ne prend en charge que les soins dentaires de base, comme le traitement des caries ou les visites occasionnelles de contrôle, sur une base tarifaire souvent très éloignée des honoraires effectifs des dentistes, l’addition a vite fait de monter quand on doit être traité pour des problèmes spécifiques d’orthodontie. De plus, les mutuelles complémentaires traditionnelles ne considèrent souvent qu’une petite partie des frais dentaires auxquels on doit faire face quand on a une dentition fragile, ou des problèmes spécifiques à traiter.
Les mutuelles dentaires
Heureusement, les mutuelles dentaires sont là pour compenser l’écart qu’on trouve souvent entre les remboursements courants des frais dentaires et la note du dentiste. D’ailleurs, certaines mutuelles dentaires sont établies spécifiquement sur la base de l’ordonnance de votre dentiste, afin de suppléer au mieux à vos besoins effectifs pendant l’année d’effectivité du contrat (renseignez-vous sur les formules disponibles sur assurance mma). Vous avez déjà une idée précise des frais dentaires auxquels vous allez bientôt devoir faire face ? Demandez un devis sur http://assurance.mma.fr/assurance-sante-nantes-44000 !
Comments are closed.